❮ Back

Test du routeur Netgear Aircard 4G AC762S

Test

Photo Netgear Aircard 4G AC762S

J’avais un très gros problème quand je me déplaçais en vacance ou chez des clients, je me retrouvais souvent sans connexion internet, car le partage de connexion depuis l’iPhone vide la batterie à une vitesse folle ! Je me suis donc penché naturellement vers les clés / router 3G/4G. On ajoute à cela la fiabilité de ma connexion ADSL qui ne me permet pas par moment de faire des Skype dans de bonnes conditions.

J’ai donc du trouver une solution, j’ai racheté a Djerfy son router Netgear AirCard 4G avec mon abonnement chez Bouygues Telecom (6Go de Data). Avec cela j’ai largement de quoi surfer sur le web pour me dépanner quand j’en aurais besoin.

L’interface back-office du routeur est vraiment très simple à prendre en mains (accessible depuis http://192.168.1.1/ ). Vous y retrouverez toutes les fonctionnalités que vous voulez comme :

  • Le nombre de personnes connecté au WIFI
  • La batterie disponible sur le routeur
  • Les accès a la carte SD
  • Le nom ainsi que la sécurité du réseau wifi

Les performances mêmes du router sont plus que bonnes (je suis plus limité par le réseau de Bouygues Télécom que par le router en lui même.

Je vous laisse avec une petite vidéo qui montre l’étendue des possibilités du routeur wifi.

Vous pourrez l’acheter chez Materiel.net au prix de 129,90€.

Personnellement le router remplis totalement son rôle grâce a lui, fini les problèmes de connexion au moindre problème je passe sur celui-ci et je me retrouve avec une connexion fonctionnelle partout et tout le temps.